Vent de fraîcheur pour J.P. Chenet

7 février 2017

Brad a pris un virage résolument coloré pour soutenir la présence de J.P. Chenet sur Instagram et Facebook au Canada. La direction artistique est assurée par Paul Transon, nouveau venu dans l’équipe numérique en tant que créatif au contenu. Notre recrue s’appuie sur un parcours autant orienté vers le design graphique que la communication numérique.

« Pour 2017, notre client nous a mis au défi de rejoindre une cible plus jeune et dynamique, ce qui nous a incités à revisiter la ligne éditoriale de la marque sur les réseaux sociaux », affirme Sophie Giroux, chef de groupe au contenu et aux réseaux sociaux chez Brad. « Dans cette optique, nous nous sommes demandé comment nous pourrions rejoindre cette nouvelle génération d’amateurs de vin. Qu’est-ce qui les interpelle? Une palette de couleurs éclatée, des animations aux notes humoristiques et des astuces concrètes en lien avec les produits : voilà comment nous avons choisi d’appuyer la réorientation de l’image de J.P. Chenet au Canada. »

La stratégie développée s’appuie également sur l‘insight, qui établit que les plus jeunes générations choisissent désormais leur vin en fonction de l’étiquette et privilégient ainsi les designs « accrocheurs, uniques, élégants, créatifs, intelligents et colorés ». Face à la présence de nombreux joueurs sur le marché du vin, l’idée était donc de faire évoluer J.P. Chenet afin d’ancrer la marque dans une réalité résolument plus jeune et dynamique, se démarquant ainsi des conventions du domaine.