Et de deux! Brad remporte de nouveaux prix Zénith

2 novembre 2017

Lors de la dernière cérémonie de remise des prix Zénith, qui visent à souligner la qualité exceptionnelle des réalisations des communicateurs et des communicatrices du gouvernement du Québec, Brad est reparti avec deux prix.

Nous avons remporté un Zénith dans la catégorie Concept graphique pour notre campagne « Une blessure au travail, ça arrive vite. » réalisée pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Dans cette offensive, la Commission souhaitait rappeler aux 15-19 ans l’importance de s’informer pour assurer leur sécurité dans leur lieu de travail, dès leur entrée en fonction. La création comprenait donc des illustrations et des slogans, présentés sur Instagram.

cnesst-campagne-jeunesse

Nous sommes aussi repartis avec un prix dans la catégorie Campagne de communication de plus de 500 000 $ pour « Apprendre le français, c’est gratuit et c’est gagnant! », conçue pour le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Ici, le ministère a élaboré son initiative en misant sur l’importance d’apprendre le français et en tenant compte de la spécificité du public cible (notamment les personnes provenant de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, du Bangladesh, de la Chine, du Maghreb et de l’Amérique latine). La stratégie reposait sur une approche numérique, une offensive terrain, de même que des capsules vidéo qui racontent des histoires de réussite grâce à l’apprentissage du français.

midi-apprendre-le-francais

Instaurée en 1990 par le Forum des communicateurs gouvernementaux, la cérémonie des prix Zénith souligne annuellement la qualité du travail des artisans de la communication gouvernementale.